Categories

Accueil > Un peu de moi... > Bénévolat

4 juin 2015
admin

Bénévolat

J’ai toujours accordé une place dans mon cœur et dans mon agenda pour être bénévole. Que ce soit en tant que lycéenne pour des opérations organisées par l’établissement, ou ensuite au sein de l’Apel à l’école de mes enfants, ou encore pour le téléthon ou d’autres associations de mon village.

Le Bénévolat c’est donner du temps, gratuitement, et sans obligation de le faire... juste l’envie de le faire, de donner un peu de soi.

Depuis que je suis formée à la relation d’aide, j’ai fait le choix de mettre mes compétences au service d’associations telles que SAB 35 (Solidarité Anorexie Boulimie), ou encore Jalmalv Rennes (Jusqu’à la mort, accompagner la vie), ainsi qu’à la Résidence des 4 Saisons qui est une résidence intergénérationnelle où logent des séniors et des personnes de tout âge, qui ne souhaitent pas vivre isolés et veulent partager des moments conviviaux autour de gouters par exemple, tout en ayant chacun leur appartement individuel.

Ces trois thèmes que sont les troubles du comportement alimentaire, l’accompagnement des personnes en fin de vie et des personnes endeuillées, ainsi que la solidarité intergénérationnelle me touchent particulièrement.

Je m’informe et me forme continuellement sur ces sujets, et je m’implique également à faire des recherches « d’outils » pour accompagner au mieux les personnes concernées.

C’est pourquoi mon site pourra certaines fois donner des informations ou des annonces venant de ces thèmes ou de ces associations.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Partager